Les danseurs du Jeune Ballet Européen

Le Jeune Ballet Européen accueille des danseurs de 16 à 22 ans, tous apprentis et d’horizons différents. Le recrutement se veut au talent, sans perdre de vue la volonté de diversité au sein de cette compagnie. Après une audition et un stage d’observation,  les apprentis pourront par la suite suivre des cours pluridisciplinaires à l’Académie Internationale de la Danse (classique, contemporain, modern jazz, jazz et hip-hop) tout en se produisant une fois par semaine sur scène.

D’autre part, l’objectif premier du J.B.E. est de donner une meilleure visibilité à ces jeunes danseurs, mais aussi de leur permettre d’appréhender la scène en étant encadrés par des chorégraphes de renom et de pouvoir intégrer, plus tard, si ils le souhaitent, une compagnie professionnelle.

Après avoir foulé la scène du Théâtre d’Acclimatation (Paris XVIe), Loudeac, de Carhaix et de Saint Malo, nous pouvons les retrouver au Théâtre du Gymnase Marie Bell (Paris XXe) tous les mercredis à 19h à partir du mercredi 16 novembre 2016.