Laura AREND

Tableau : Leadersheep
Musique : La marche de Radetzky / Johan STRAUSS

 

 

 

 

 

 


Chorégraphe et directrice artistique de Laboration Art Company, Laura Arend se passionne pour la danse depuis son plus jeune âge. En 2006,  elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) puis le Jeune Ballet. En 2009, elle est reçue au Merce Cunningham Studio pour y apprendre la technique Cunningham. A New York, Laura travaille aux cotés de figures montantes de la scène new-yorkaise, parmi lesquelles les chorégraphes Judith Sanchez Ruiz, Dai Jian ou encore Korhan Basaran. Au printemps 2010, sa première pièce "Nervosa" est présentée à la mythique Judson Church de New-York. Elle reçoit le soutien de Scène nationale du Carreau et du Centre National de la Danse de Lyon pour créer la première pièce de la compagnie , "Le Pli" en 2011. La même année elle quitte les Etats-Unis pour intégrer la Kibbutz Contemporary Dance Company(KCDC) en Israël. 

Invitée en tant que professeur de danse par le CND de Lyon, Mark Morris à New-York ou encore studio Harmony à Marrakech, elle continue à voyager de part le monde et à échanger avec les artistes des différents pays qu’elle traverse. En Israël, elle poursuit sa collaboration avec les artistes locaux. Elle danse notamment pour les chorégraphes Oz Mulay et Laura Lipko et crée le premier festival de danse Hip-Hop d'Israël : "Hamaftheah"

En 2014 sa vidéo danse "83 Snakes" est présentée dans de nombreux festivals en Grèce, en Italie, au Portugal, à New-York ainsi qu’au musée des Beaux-Arts de Lille. 

En 2016, la compagnie présente "YAMA". Une pièce inspirée d'un voyage en Inde et sera en tournée avec ce spectacle avant de se lancer dans un nouveau voyage créatif autour de la culture Israélienne en 2017.

Album photos "Leadersheep"

Leadersheep